top of page
Photo Cazayous.jpg

Maximilien Cazayous 

Je suis professeur à l'UFR de Physique. J'ai 46 ans dont 19 ans dans notre université et je suis candidat doyen à la Faculté des Sciences.

Je suis un expérimentateur et je travaille sur l'étude des matériaux quantiques en utilisant la lumière. J'encadre des doctorant.es, je signe 2 à 3 publications par an et j'en cosigne autant dans des journaux qu'on peut qualifier de "qualité". Je soumets des projets à divers financements avec plus ou moins de succès. Je connais donc bien la réalité de la recherche en sciences.

J'enseigne depuis plusieurs années en L1, L3 et M1. J'ai été responsable d'une licence et j'ai créé un Master 2 en alternance sur les énergies de demain que j'ai dirigé pendant plusieurs années. Je connais également bien la réalité de nos conditions d'enseignement et la réalité de nos étudiants.

En terme de responsabilité collectives, j'ai été membre du CNU, président du conseil d'enseignement de mon UFR, élu au CA de P7 puis de Paris Cité, président de la section disciplinaire des étudiants. J'ai également été président de la CFVU P7 de 2014 à 2017. Durant ce mandat, j'ai travaillé à simplifier et rationnaliser le fonctionnement des services liés à la formation. Avec mon homologue BIATS, nous avons structuré ces services (60 agents) dans une direction unique. Il a fallu prendre notre temps (+ de 2 ans) pour expliquer les changements que nous voulions réaliser et obtenir l'adhésion en modifiant le projet grâce aux nombreuses discussions avec les agents. C'est ainsi que je conçois toutes transformations, une volonté qui s'inscrit dans le temps et dans le dialogue avec nos collègues. 

bottom of page