top of page

Une faculté qui réfléchit

  • Instituer des réunions de conseils distinctes sur les aspects techniques ou sur des sujets de fond, pour définir une vraie politique de faculté :  principes communs d'une licence en sciences, question de la sélection, positionnement par rapport aux classes préparatoires, aux nouveaux "bachelors", et aux nouveaux "CPES" (Cycles Pluridisciplinaires d'Etudes Supérieures), conséquences des réformes récentes du baccalauréat et des études de santé, structuration et missions de la faculté, nouvelles structures de la recherche et conséquences de la LPR, politique des postes... Ces séances sur des problématiques ouvertes devront se conclure par des votes et des engagements sur des actions concrètes, contrairement aux réunions sans fin et sans conclusion de la précédente mandature.

  • Donner une vraie place aux élu·es BIATSS (VD-BIATSS/chargés de mission) et étudiant·es (VD-étudiant·es) tout au long de la mandature, comme cela a été fait en Faculté SH par l'équipe décanale PUPH.

 

  • Instaurer le principe d’un compte-rendu de mandat annuel de l'équipe décanale devant une assemblée générale du personnel.

 

  • S'assurer du respect des prérogatives et des choix des conseils élus et des responsables : pas de passe-droits. Rappelons que le clientélisme sape la confiance et nourrit la défiance.

 

  • Vérifier systématiquement les déclarations de conflit d'intérêt et le respect de la déontologie en amont de diverses procédures.

bottom of page