top of page

Une faculté qui fédère

  • La faculté sera un lieu de dialogue et d'échange entre composantes, concernant par exemple les différentes expériences d'enseignement

 

  • Nous impliquerons plus l'Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (IREM) et le Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR) dans l'évolution de nos pratiques d'enseignement.

 

  • La faculté sollicitera et soutiendra les composantes afin qu'elles déposent des projets CVEC (quand ce n'est pas le cas) afin d'équiper tous les bâtiments d'espaces permettant le bon accueil des étudiants au-delà des seules salles d’enseignement (espaces de restauration rapide comme à l'UFR SDV, espaces de travail, espace de détente).

  • Concernant l’engagement de notre recherche et des formations dans la transition écologique, l'action de la faculté s'inscrira dans notre programme pour l'université. En termes de sobriété énergétique, la faculté de Sciences aidera les laboratoires et les composantes à établir un bilan carbone et à réfléchir avec eux sur des pratiques plus frugales. De nombreux collègues de la faculté sont très compétent·es dans ce domaine et  seront associé·es à ces réflexions qui devront déboucher sur des évolutions de pratiques concrètes. La faculté sera motrice pour la mise en place d'UE transverses qui s'appuient sur les compétences de chacun dans le domaine et pro-active dans la formation des collègues sur le sujet.

 

  • La faculté organisera des journées recherche et formation sur des thématiques transversales à notre faculté et/ou inter-facultaires.

bottom of page